Notre histoire

1974

Monsieur Sekiguchi, président de la société Japonaise du même nom, crée les premiers Monchhichi en combinant ses précédents produits, les singes Kuta Kuta en peluche avec une tête en vinyle et les poupées GeGe qui sucent leur pouce. Monchhichi nait sous la forme d’une paire de jumeaux, fille et garçon, et connait un succès immédiat au Japon !

1977

La gamme s’enrichit d’accessoires, de décors et de tenues vendus séparément, ainsi que de grands modèles. Elle fait également l’objet d’une publicité télévisée.

1978

Début du phénomène Monchhichi a l’international. La marque s’exporte rapidement en Europe, surtout dans les pays germanophones et en France, puis conquiert également les Etats-Unis. Dans les années 80, le personnage devient ainsi une véritable petite icône planétaire. Son nom, difficilement prononçable à cette époque, amène certains pays a la rebaptiser. Ainsi, en France, il s’appellera Kiki, Moncicci en Italie et Chic-a-boo aux Royaume-Unis.

1980

Ce début de décennie marque l’arrivée des premiers produits dérivés, ainsi que celle des modèles grands-parents.

2000

Lancement de la marque dans les pays Asiatiques hors-Japon comme la Chine, où elle devient rapidement un vrai objet de mode et se décline sur de nombreux produits licenciés.

2004

A l’occasion des 30ans du personnage, un mariage est célébré à Tokyo avec les mascottes à taille humaine Monchhichi.

2005

Les bébés Monchhichi, les Bebichhichi voient le jour !

2009

Sekiguchi donne vie aux poupées Monchhichi en produisant 26 mini-épisodes sur le même format qu’un spectacle de marionnettes.

2014

Monchhichi fête ses 40 ans et retrouve son nom original dans le monde entier.

2017

L’aventure continue avec de nouveaux personnages animés !

#Monchhichi

Suivez la communauté Monchhichi sur les réseaux sociaux !
De nombreuses surprises à découvrir…

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois l'actualité et les nouveautés Monchhichi.

Centre de gestion des cookies

Necessary

Advertising

Analytics

Other