Notre histoire
Monsieur Sekiguchi, président de la société Japonaise du même nom, crée les premiers Monchhichi en combinant ses précédents produits, les singes Kuta Kuta en peluche avec une tête en vinyle et les poupées GeGe qui sucent leur pouce. Monchhichi nait sous la forme d’une paire de jumeaux, fille et garçon, et connait un succès immédiat au Japon !
La gamme s’enrichit d’accessoires, de décors et de tenues vendus séparément, ainsi que de grands modèles. Elle fait également l’objet d’une publicité télévisée.
Début du phénomène Monchhichi a l’international. La marque s’exporte rapidement en Europe, surtout dans les pays germanophones et en France, puis conquiert également les Etats-Unis. Dans les années 80, le personnage devient ainsi une véritable petite icône planétaire. Son nom, difficilement prononçable à cette époque, amène certains pays a la rebaptiser. Ainsi, en France, il s’appellera Kiki, Moncicci en Italie et Chic-a-boo aux Royaume-Unis.
Ce début de décennie marque l’arrivée des premiers produits dérivés, ainsi que celle des modèles grands-parents.
La couleur des yeux de Monchhichi passe du bleu au marron pour mieux l‘assortir à sa fourrure, Monchhichi affiche désormais un nouveau look.
Lancement de la marque dans les pays Asiatiques hors-Japon comme la Chine, où elle devient rapidement un vrai objet de mode et se décline sur de nombreux produits licenciés.
A l’occasion des 30ans du personnage, un mariage est célébré à Tokyo avec les mascottes à taille humaine Monchhichi.
Les bébés Monchhichi, les Bebichhichi voient le jour !
Sekiguchi donne vie aux poupées Monchhichi en produisant 26 mini-épisodes sur le même format qu’un spectacle de marionnettes.
Monchhichi fête ses 40 ans et retrouve son nom original dans le monde entier.
L’aventure continue avec de nouveaux personnages animés !
Suivez la communauté Monchhichi sur les réseaux sociaux !
De nombreuses surprises à découvrir…